Les boîtes aux lettres de C215

Publié: 18 novembre 2011 dans Créateurs, Vitry
Tags:

Ce qui frappe quand on découvre Vitry, ce sont les peintures de C215 sur les boîtes aux lettres de la ville. On a l’habitude de murs peints, de portails, mais les boîtes aux lettres, c’est moins fréquent, comme les armoires électriques d’ailleurs (elles seront dans le prochain post). En tout cas, avec d’aussi fines peintures, très précises, très détaillées, qui les transforment en boîtes à bijoux. Et on aimerait découvrir l’intérieur pour voir si celui-ci est également peint.

Photographier les oeuvres de C215, c’est faire de la reproduction de documents ! On a tellement envie de montrer le remarquable travail de l’artiste, qu’on oublie un peu que le support et l’environnement participent tout autant de l’intérêt que l’on porte à ces oeuvres, certes esthétiques, mais qui n’en restent pas moins une certaine appropriation de la ville, et de mettre l’art au plus près de la vie quotidienne des habitants.

C215 a beau parcourir le monde, il a donné à Vitry des oeuvres belles et très nombreuses, qui donnent envie de parcourir la ville à leur recherche. Plusieurs autres posts seront nécessaires vous vous les présenter (celles que je connais en tout cas).

Cliquer sur une image pour ouvrir le diaporama.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s