Balade pour la sortie de Vitry ville street art

Publié: 6 octobre 2013 dans Evénements, Vitry
Tags:

De belles rencontres hier à l’occasion de cette balade qui nous a mené de l’église à la médiathèque où se déroulait la signature du livre de Brigitte Silhol et Nath Oxygène. En parcourant les rues de la place Jean Martin à la cité Robespierre puis à la place Jean Vilar, ce sont des dizaines d’oeuvres d’artistes locaux et nationaux que les amateurs ont pu voir. Environ soixante dix personnes s’étaient déplacées et deux groupes se sont naturellement formés, le premier avec Jean-Philippe Trigla, le second avec moi-même. Les photographies sont donc celles du second groupe. Le public était très mélangé, Vitriots / non Vitriots, jeunes / moins jeunes, découvreurs du street art / amateurs et spécialistes, mais tous aimant ce principe d’artistes investissant la ville pour y partager leurs créations…

Et celle qui a gagné, c’est bien sûr Vitry-sur-Seine, ville étonnante et riche culturellement, qui a accepté et accueilli ces artistes venant de tous les pays pour y déposer leurs oeuvres.

Un salut particulier à ces deux amateurs et ce photographe professionnel qui m’ont accompagné pendant cette balade : Hugo le doyen partant pour toutes aventures, Stéphanie la brunette et Markus le photographe

Publicités
commentaires
  1. a21ts@free.fr dit :

    Bonsoir, Merci pour les infos, dommage que je sois si loin car j’aurai bien aim participer votre balade… mais je ne dsespre pas…. peut tre qu’un jour… Bien cordialement Alain

  2. hugo23rcp17 dit :

    Je reviens sur la balade do 05 octobre avec plaisir après le tri des photos réalisées qui m’ont fait revivre ce grand jour plein de découvertes avec tant d’œuvres à partager. Un grand merci à tous ces artistes qui mettent un peu de gaîté sur les murs et éffacent un peu la tristesse des lieux.
    Je mettrai sur mon blog streetartpcmhugo.canalblog.com un album spécial VITRY 05 OCT 2013
    mais en ce moment j’ai des problèmes d’ordi et aussi avec mes yeux alors pardon d’être en retard pour suivre l’actualité…
    Je pense aller refaire un tour à Vitry mercredi ou jeudi prochain pour compléter ma collection et surtout localiser les différents lieux.
    C’est avec plaisir que je rencontrerai ceux qui le voudront et qui peuvent me joindre sur mon blog « contacter ‘auteur ».
    Bravo encore et Encore…
    Hugo

    • unpetitcabanon dit :

      tu peux partir de la gare et remonter l’avenue paul vaillant-couturier, tu en verra beaucoup, tu peux regarder la géolocalisation sur le blog… bon courage

  3. […] Balade pour la sortie de Vitry ville street art […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s