Le tourisme-graffiti devient une réalité…

Publié: 20 octobre 2013 dans Evénements, Vitry
Tags:

Dès le début de ce blog, j’ai voulu inciter à une découverte de la ville de Vitry par l’angle du street art. Il y a eu d’abord le quartier de la gare, puis la cité Robespierre et la place Jean-Martin

Aujourd’hui ce tourisme-graffiti est devenu une réalité : après 2 ballades avec les amis de facebook, il y en a eu deux autres dans le cadre de la sortie du livre Vitry Ville Street Art organisé avec la ville et le festival des cultures urbaines Mur-Murs

La prochaine est encore plus liée au tourisme puisqu’elle est organisée à la demande de l’office du tourisme du Val-de-Marne. Toujours bénévolement (pas question de faire payer pour voir les oeuvres que les artistes nous donnent gratuitement), Jean-Philippe et moi-même guideront les volontaires sur la découverte du street art en général et des artistes présents à Vitry en particulier.

Alicé sera sur le parcours de la balade

Cliquez pour voir la page de l’office du tourisme, mais elle est déjà complète.

il devrait y en avoir d’autres rassurez-vous.

commentaires
  1. philo dit :

    Je suis de Vitry et je suis ravie de découvrir certains graffs que je n’ai jamais vu. J’habite sur le centre ville et je bosse vers la gare, j’ai donc le loisir d’en voir mais il en existe tellement et dans des endroits jamais visités que de les voir ici fait plaisir.
    Merci pour ton blog

    • unpetitcabanon dit :

      merci à toi… avec jean-philippe on a envie de faire une balade qui s’intitulerait « les excentrés » justement pour montrer ceux qui sont éloignés comme la cité balzac par exemple. mais il y a les problèmes de locomotion, il faudrait louer un car !!

    • unpetitcabanon dit :

      et bravo aussi pour ton blog : blogueuse depuis 2006… respect !

      • Eglantine06 dit :

        Bonjour,
        J’ai eu l’occasion il y a quelques jours de me balader à Vitry sur Seine car je suis fan de street art. J’y ai découvert un musée à ciel ouvert. Je me suis régalée et j’aime bien votre site car il me permet de retrouver les noms des artistes.
        Bonne continuation 🙂

      • unpetitcabanon dit :

        merci, et bravo aussi pour le vôtre
        le mien est en sommeil, mais avec des amis on vient de créer une association sur vitry (vitry’n urbaine) et poursuivrons probablement ce blog ou un autre… nous organisons des ballades urbaines et faisons l’intermédiaire pour des artistes…

Laisser un commentaire

