C215 soutient Taubira, je ne peux que soutenir Taubira et C215

Publié: 10 novembre 2013 dans Actus du graff, Créateurs, Vitry
Tags:

C215 vient de réaliser à Vitry un portrait de Christiane Taubira, « Pour son courage et sa tolérance. Pour sa réforme pénale, pour la loi du « Mariage pour Tous », pour dire non au sexisme et au racisme ». Je partage cet opinion, en précisant que Taubira n’est pas la seule à avoir mener ces réformes, et qu’en particulier Dominique Bertinotti, ministre de la famille, ancienne Maire du 4ème arrondissement de Paris qui aime le street art, à grandement contribué à la loi sur le mariage homosexuel. Taubira a juste été davantage médiatisée, ce qui fait que des gamines aujourd’hui la traitent de guenon et lui agitent des bananes sous le nez, ce qui est absolument abject, intolérable, et me dégoutte à un point qu’il est difficile de décrire. Merci donc à C215 d’avoir pris position pour la soutenir, une oeuvre contre le racisme et pour les libertés… Il est toujours dangereux pour un artiste reconnu de prendre position, et les réactions à ce portrait le confirment. D’autres artistes ont milité pour le mariage homosexuel et j’en ai déjà rendu compte sur Vitrycitygraffiti ici, ici, et encore ici.

Vitry divers street art-9

Quelques commentaires sa page Facebook… France Blanche : moi oui je suis natio et pas juste une merde comme toi !!! va bien sucer tes negros je men fou de ce que tu racontes amuses toi bien a baver tes conneries !!! ; Manu Natio : Mouhahahaha une honte pour notre Pays tu as bien regarder ton dessins sa c une honte pour notre pays une pute qui donne de l’argent au detenu une pute… Qui n’a rien fait de bien pour le peuple francais … A part pour les gayzouille une pute qui veut nous supprimer le droit de nous exprimer nous natio… ; Les sodomites sont donc prioritaires face à la soufrance des orphelins et des enfants issus de mères porteuses ou autre procédés deshumanisés de conception. ; Forestier Maxime : A mort la republique , coupons les tetes de se gouvernement francs maçons ; Nicolas Hayden : Courage de quoi.. Elle veut donner le.rsa au prisonnier bas voyons.. Faut qu elle.nous previennent pour qu’ on.sorte la vaseline.. peuple francais ressaisi toi, il n est pas question.de racisme mais sérieusement dégage du gouvernement.

Et plein d’autres malheureusement…

D’autres approuvent… Marie Meyer : BRAVO Mille BRAVO. pour ta reactivité et ton talent. Que toute cette haine t’encourage a recouvrir l’ignorance de tes couleurs. ; Jusles Petibidon : Au delà du message ou des qualité artistiques de ta peinture, ça fait plaisir de voir un (street)artiste prendre position au risque de déplaire. C’est tellement rare de voir un artiste risquer de perdre ses clients qui ne sont pas du même avis !

Et plein d’autres heureusement….

Et C215 confirme :  Plus je lis d’insultes et de commentaires racistes, plus je mesure combien il était juste et nécessaire de réaliser son portrait. Oui « juste et nécessaire »… Bravo à toi et continue à t’engager, on a besoin de personnes comme toi…

C215 vient de publier un nouveau commentaire sur facebook, et comme tout le monde n’et pas inscrit sur ce réseau, je vous le livre in extenso…

 » Plus je lis de commentaires fascistes, racistes, antisémites ou homophobes sur cette page, à propos de mon récent portrait de Christiane Taubira, plus je suis sûr d’avoir fait le bon choix en le réalisant, plus je mesure qu’il était nécessaire de le réaliser.

L’antiracisme relève essentiellement de la tolérance et du respect le plus basique de la dignité humaine. Le combat antiraciste n’est donc pas affaire de choix politique, il est fait de bon sens à une heure où les xénophobes s’expriment de plus en plus ouvertement en France, bien qu’il s’agisse d’un délit. 

Il n’y aucune démagogie à prendre position pour un ministre d’un gouvernement conspué par les trois quarts des Français. Je n’idolâtre pas ce ministre, bien que je respecte le courage politique de ses principales réformes puisqu’elles sont fondamentalement libertaires.

Je ne suis encarté dans aucun parti politique, et j’apprécie tout autant que les Français l’action globale de ce gouvernement dont chacun peut contester les décisions…
mais les attaques racistes publiques les plus primaires et les plus abjectes dont Christiane Taubira a fait l’objet récemment me font vomir et devraient dégoûter tout un chacun.

Il est grand temps de s’indigner et de se lever collectivement pour faire barrage à la montée flagrante du racisme dans ce pays.

Vous pouvez m’insulter : je ne suis ni juif, ni arabe, ni noir, ni gay, je ne suis qu’un artiste lambda et un citoyen libre de ses opinions. Néanmoins, je vous recommande plutôt d’aller voter plutôt que de déverser votre haine des autres sur ma page.  » C215

Laisser un commentaire

